Crachat de lama
2 octobre 2009

Voyage à Huancayo

Un mois de retard, mais c’est pas grave. Le temps s’écoule bizarrement ici, parfois il fait des sauts et parfois il avance au ralenti. Donc ce voyage il y a un mois c’était environ la semaine dernière. 8h de bus pour arriver à 6h du matin à Huancayo,...
9 septembre 2009

Huacachina

Week-end détente après une semaine de cours intensifs bien crevante. Direction l’oasis de Huacachina, à coté d’Ica à 4h de bus au sud de Lima, largement assez pour sortir de la brume citadine et s’offrir une tranche d’été au milieu de l’hiver. Au programme...
2 août 2009

Lima monstre à deux têtes

Notre auberge est à Magdalena del Mar, quartier plutôt central de Lima au bord de la mer. Particularité de certains immeubles: ils ne sont pas finis, les tiges en fer dépassent abondamment du troisième ou quatrième étage. Si l'immeuble n'est pas fini,...
10 septembre 2009

Hétéroclites insolites

Toutes ces petites choses que je n’aurais jamais imaginées et qui mettent une bonne dose d’humour dans le dépaysement. - les taxis tuning E h oui, « pimp your car » est arrivé ici aussi. Non seulement les taxis (et les combis) ont quasiment tous des messages...
11 août 2009

Je ne vais pas mourir de faim

Sujet qui me tient à coeur: la bouffe. Le Pérou est paraît-il le roi de la gastronomie sur ce continent. C'est vrai qu'on mange bien mais surtout beaucoup et très riche. On trouve des "chifas" un peu partout, petits restos où se mélangent les cuisines...
2 août 2009

Lima ville labyrinthe

Pas facile de se repérer à Lima, surtout avec un sens de l'orientation comme le mien. La ville est divisée en barrios, eux-mêmes divisés en cuadros, dans lesquels il faut trouver la bonne rue avec un tout petit nombre de panneaux. Surtout ne pas compter...
18 août 2009

Voyage à Trujillo

10h de bus pour arriver tôt le matin dans la ville de Trujillo, au nord du Pérou, en espérant y trouver un peu plus de soleil et de chaleur qu’à Lima. Au programme : plage, ruines, Andes. Petite surprise le premier soir à Trujillo : concert gratuit sur...
1 août 2009

Llegada a Lima

Ca y est! Bien arrivée à l'autre bout du monde. J'avais plusieurs petites peurs avant d'arriver ici, je suis maintenant plutot rassurée: - Peur n°1: Les péruviens sont petits. Et les péruviennes petites et maigres. Résultat, j'ai l'air d'une géante et...
28 mai 2010

Marcahuasi

Voila je m’y remet. Bon, oublions tout ordre chronologique, voyages en vrac. Marcahuasi (album à droite), donc, un weekend avant l’été (ou avant l’hiver, ça dépend de quel coté du monde on se place) à l’époque où il faisait encore froid et gris à Lima....