Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crachat de lama
10 septembre 2009

Hétéroclites insolites

Toutes ces petites choses que je n’aurais jamais imaginées et qui mettent une bonne dose d’humour dans le dépaysement.

-          les taxis tuning

taxi_tuning__R_solution_de_l__cran_

Eh oui, « pimp your car » est arrivé ici aussi. Non seulement les taxis (et les combis) ont quasiment tous des messages dévots tatoués sur leur derrière (« Dios es el amor de mi vida » sur la vitre arrière, par exemple) mais en plus ils se rajoutent des ailerons ou ils entourent leur plaque d’immatriculation d’une guirlande fluorescente. Si c’est possible, éviter de monter dans un taxi tuning, il y a de fortes chances que le chauffeur soit un chauffard.

-          le feu rouge humain

Stratégie contre le chômage : Pourquoi planter un feu rouge au milieu d’une intersection alors qu’une personne peut très bien faire le même boulot ?

feu_humain__R_solution_de_l__cran_

Même moi je peux le faire :

moi_feu_de_circulation__R_solution_de_l__cran_

-          le vendeur de chicle travesti

Stratégie commerciale originale du vendeur de chewing-gum.

vendeur_de_chewing_gum__R_solution_de_l__cran_

-          les chiens-rats

Petits clébards sans poil et pleins de croûtes. On en trouve plein dans le nord, surtout autour des ruines. Normal, c’étaient les amis des Incas. A un moment ils étaient en voie d’extinction (comme c’est dommage) mais suite à de gros efforts de la population locale pour ne pas les confondre avec de gros rats et les tuer à coups de balai, ils sont revenus en force pour frotter leur peau râpeuse contre les jambes des touristes ravis.

chien_rat__R_solution_de_l__cran_

         -          Jésus est partout

En plus de grosses croix un peu partout, on retrouve Jésus caché dans des endroits plutôt improbables. Devant notre maison, par exemple, un petit parc au centre duquel l’enfant Jésus, entouré de guirlandes de Noël, clignote toute la nuit.

On le retrouve même sous nos pieds, au milieu de la route :

jesus_par_terre__R_solution_de_l__cran_

Finalement, de goût plus douteux, j’ai trouvé dans un combi un Jésus accroché au rétroviseur qui s’allume dès que le bus freine. Message peu rassurant du chauffeur de combi à mon avis :  "priez Jésus, je redémarre !"

-          les costumes camouflages des vigiles

Les gardes citadins aiment passer inaperçus dans la jungle urbaine. La preuve : leur uniforme se fond parfaitement dans le décor.

camouflage__R_solution_de_l__cran_

-          les biches sur le campus

Une photo de mon campus : trouver l’erreur…

biche_campus__R_solution_de_l__cran_

Oui il y a des biches qui broutent le gazon bien vert de la Cato (PUCP soit Pontifical Universidad Catolica de Lima, dit la Cato: ma fac). J’en ai compté au moins 4, mais il y en a sûrement plus, mâchouillant les énormes fleurs oranges qui tombent en pluie des arbres à girafe (j’ai pas trouvé leur vrai nom. Ces arbres sont hauts avec un tronc long et fin et une touffe de feuilles tout en haut (comme les arbres dont se nourrissent les girafes) pleine de grosses clochettes oranges). La rumeur dit qu’un alpaga se baladerait aussi caché parmi les élèves de la Cato… reste à prouver, je ne l’ai pas encore vu. Il y a aussi un arbre dont le feuillage vert pétant est en fait une horde de perroquets qui couvrent la voix des profs faisant cours à proximité avec leur joyeux tintamarre.

-          le briquet- lampe de poche- projecteur d’image érotique

briquet_magique__R_solution_de_l__cran_

Ca il parait que ça existe dans le monde entier mais c’est la première fois que j’en vois- j’ai été très impressionnée. J’ai réalisé un jour que mon briquet faisait aussi lampe de poche, et en l’utilisant dans le noir je me suis rendu compte que ce n’était pas que de la lumière qu’il projetait mais aussi une image : une fille à poil. Gloire à l’inventeur de cet objet magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon désolé pour le black-out de ces 2 derniers mois mais ni moi ni jojo n'avions d'ordi... mais ouf! 1200€ en moins sur le compte de bibi et nous voilà de retour .<br /> <br /> nous avons lu en bloc tes voyages touristiques de prostitution culturelle chez les incas qui font du business ! <br /> alors Jojo a 2 choses à te dire :<br /> "- Hello la rousse ki pu comment va la gringos?<br /> Je vois que tu as l'air de t'amuser là ou tu es, apparemment tu voyages pas mal, mais KAN ESKE TU VAS SONGER A BOSSER?? :p en tt cas ça donne envie de découvrir le Pérou ttes ces belles photo!!<br /> Je voulais simplement te dire que jsuis très déçu par ton comportement ignoble..cmt se fesse (boutade!) que tu exploite des piti péruviens pour te cirer les pompes, nan mé ho ta pas honte!et en plus de ça tu te fais prendre fièrement en photo ! je te croyais pas comme sa(quoi que..)...<br /> Par contre va falloir qu'on s'embrouille un peu tt les 2, sa me mank tt sa..Jpeu plus m'embrouiller ac personne ici pfff t t une bonne cible (une rousse avec des dreads c t si facile haha ^_^)<br /> <br /> Deuzio: Y'auré moyen de me ramené discretos un briquet surpriz (mé 'tention sans le faire savoir à ophé sinon j'ai pu de corones aie aie..)" <br /> <br /> <br /> re (ophé) Je sais lire !! je veux bien que tu lui ramènes un briquet surprise mais si la surprise est un bel Appolon dénudé ... non mais!<br /> (il vient de dire qu'il en voulait plus .. si si je l'ai entendu !!)<br /> <br /> Alors ça fait quoi d'être un feu rouge une fois dans sa vie ?" tu t'es pris pour une lumière = jojo dixit". <br /> <br /> Bon, on veux pas être sadique mais ici la saison de la raclette approche ... on pense à toi ("si tu veux bien, on pourra même t'envoyer la photo d'une part de raclette coulante sur sa patate ;-) ô pire des cas on ouvrira un blog spéciale session raclette 2009 - sans la rouflakette - et TOUT sa comme tu peux le voir, Just For U!! dixit Jojo") //Attention, on ne cherche pas a faire concurrence à ton blog//) <br /> <br /> je crois ke jojo est un peu jaloux de ne pas participer au voyage et l'est encore plus du fait que tu ne lui prête plus aucune attention ( " oui mais moi au moins j'ai ma raclette ... pask c bien jolie le Pérou mais bouffé du cochon dinde c pas ma tasse de thé " dixit juil)<br /> <br /> il ne s'arrete plus ... je te jure que tu lui mank bcp !<br /> <br /> Bon ben ça à l'air bien cool par ché toi... Reviens vite et donne nous plein de nouvelles. <br /> <br /> big bizzzzoux baveuxxx <br /> <br /> ps: jojo-" on peut toujours s'arranger pour faire passer une ou deux tranches de raclettes par colis mais tu te débrouilles pour les patates! Et aussi,Sache qu'on acceptera très mal le fait que tu reviennes du Pérou sans avoir subis une correction crachatoire par un Lama mâle et adulte"<br /> bisoute et coup de pieds au cul (tu le mérites)
Publicité